Jump to content











Photo
* * * * * 1 votes

Aide sur Win7PE et VistaPE


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 ludovici

ludovici

    Silver Member

  • .script developer
  • 610 posts
  • Location:France
  •  
    France

Posted 25 February 2010 - 03:18 PM

Bonjour a tous les francais qui accèdent à ce forum :lol:

J'ai crée ce topic, car je souhaite partager mes connaissances acquises au cours de long mois à étudier WinPE.
Et si possible en apprendre un peu plus, ou crée de nouvelles fonctionnalitées...
Si vous avez quelques questions relatives aux projets Win7PE ou VistaPE, n'hésitez pas !!!

P.S : Je compte également crée un topic sur VistaPE Leopard Beta 3 lorsque celui-ci sortira (Le 27 février si tous va bien...)

Ce topic est exclusivement a rédiger en langage francais, merci
  • nino likes this

#2 ChrisR

ChrisR

    Silver Member

  • .script developer
  • 784 posts
  •  
    France

Posted 10 May 2010 - 11:44 AM

Bonjour Ludovici,

Ce topic, que je n'avais pas encore vue, fait plaisir :cheers: et félicitations pour ta présence française et tes compétences reconnues sur ce forum :cheers: .
J'ai un peu de mal avec l'anglais ce qui me rend un peu frileux pour poster sur Bootland.

Après plusieurs année a améliorer mon WinPe (Pebuilder, WinXP). je me suis mie a WInbuilder il ya 3/4 mois en essayant les différents projets Vista Leopard 2 puis 3, Win7RescuePE, Win7PE_SE). Vista leopard semble bien abouti mais j'ai une préférence pour les projets basé sur le dernier système windows 7.

Depuis, j'ai basé mon travail sur Win7RescuePE en ajoutant différentes fonctionnalités (Add-driver, CDUsbY, Autorun avec runonce, Bginfo, Pstart, ShutdownPE, AutoHotkey "Win E" pour explorer /e, ...). Le projet ne semble stagner alors que Multi7PE_SE continue.

Ce qui me gène un peu dans ce dernier projet et de ne plus avoir Win7Peldr pour les fonctions Autorun, Postconfig. J'ai lu ta réponse, y a t'il un outil de remplacement pour le chargement de Win7pe.cfg.

Quel projet peux-tu me préconiser comme base de départ ? et quelles script te semble Importante a ajouter pour avoir une base saine (chargement des drivers stockage/net, support réseau et internet, PnP USb et disque externe, Autorun ...).

Je prends avec curiosité pour apprendre et partager mes petites contibution.

PS : VistaPE Leopard Beta 3 est sorti.
Merci a toi.

#3 ludovici

ludovici

    Silver Member

  • .script developer
  • 610 posts
  • Location:France
  •  
    France

Posted 10 May 2010 - 05:20 PM

Bonsoir ChrisR :lol:

Je travaille actuellement sur un projet (Ludo7PE) qui mixera trois projets:
- Win7PE_SE of JFX/ Leopard beta 3 of Max_Real_Qnx/ Port7PE of Vuurat
Ce sera un projet qui comportera un logon/date block (Pris sur leopard), sera compatible Vista/Seven, et integrera plusieurs fonctions et services (Windows Media Player, Photo Gallery, Live Messenger, RDP, Notepad, calculatrice, Sidebar, DirectX, Internet Explorer / Audio Service, Net Framework, MSI, Wlan...)
Perso, je pense que Win7PE sera plus complet, car VistaPE a plus de limitations (Le panneau de config est incomplet sur VistaPE, sur Win7PE, Non)

Autorun avec runonce
- RunOnce n'est pas déja présent par default sur Win7PE ?

Ce qui me gène un peu dans ce dernier projet et de ne plus avoir Win7Peldr pour les fonctions Autorun, Postconfig. J'ai lu ta réponse, y a t'il un outil de remplacement pour le chargement de Win7pe.cfg.
- J'utilise VistaPEldr.exe (de Leopard) actuellement pour l'autoconfig et le logon, par contre il nous faut renommer Win7pe.cfg en VistaPE.cfg
Et ensuite y ajouter certaine lignes...

J'avoue avoir un peu de mal a écrire et tester toutes mes scripts, cela me prends énorméments de temps :cheers:
Donc si je pouvais compter sur quelques volontaires, ce serait super :huh:

#4 Brito

Brito

    Platinum Member

  • .script developer
  • 10616 posts
  • Location:boot.wim
  • Interests:I'm just a quiet simple person with a very quiet simple life living one day at a time..
  •  
    European Union

Posted 13 May 2010 - 01:27 AM

Très bon topic.

:cheers:

#5 nino

nino

    Newbie

  • Members
  • 25 posts
  •  
    France

Posted 17 March 2012 - 06:49 PM

salut ludovici !

Depuis un petit moment je galere parce que je suis comme toi avec l'anglais .

Peut etre pourrais tu m'aidais dans ma demarche .

Je t'explique j'ai avec Winbuilder fais un Windows je suis parti du support Windows 7 32 bts familiale , il n'ai pas encore très personnalisè mais sa marche plutot bien .

Je souhaiterais me faire une cle USB avec ce Windows , donc un multiboot avec linux111.10 esse possible de le faire avec Winbuilder ?

Petite question esque l'on peut integrée un theme j'ai bien mis un fond d'ecran mais le theme il le prend pas .

merci d'avance j'attends ton retourd a tres vite .

#6 saddlejib

saddlejib

    Frequent Member

  • Advanced user
  • 270 posts
  •  
    United Kingdom

Posted 18 March 2012 - 03:03 AM

Herein lies the answer to Der Deutsche, reboot.pro.de,
There's no need, counter productive, but if people feel free to open threads in their native languages or languages they can communicate together in.

"Make it So."

If theres something to be learnt we can use translation facilities, it will broaden our horizons, Wonko was right as 'blushing' usual.
Which begs his question,
How do you invite the Chinese and Russian's or Russian's and Chinese (diplomacy rules). ?
There's much knowledge out there.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users