Jump to content











Photo

[FRENCH TOPIC] Comment installer et utiliser Windows 7 sur HDD USB avec toutes les fonctions


  • Please log in to reply
52 replies to this topic

#26 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 25 May 2011 - 06:40 PM

Après quelque heures j'ai finalement réalisé une installation non pas sur un DD USB mais une clé USB ici 8Giga !!!


Oui c'est possible de le faire aussi (quoique... Ça doit être un peu plus lent que sur un disque dur...)! Ce serais bien de pouvoir l'utiliser sur plus d'une machine avec du matériel très différent (je crois que c'est déjà possible mais je ne ne rappel plus du nom du projet..). Mais je te recommande quand même de prendre un peu plus gros comme clé puisque tu risque de manquer de place assez rapidement (si tu l'utilise pour ton Windows quotidiens).

Bonne chance avec ta clé!

#27 Vartanjean

Vartanjean
  • Members
  • 2 posts
  •  
    France

Posted 28 May 2011 - 06:19 PM

Il suffit de créer des profiles machines :dubbio: qu'on choisi au démarrage pour pouvoir booter sur different support en prenant soin d’intégrer dans les profiles. Mais j'ai quelque doute au niveau OOBE, je pense qu'il faut toujours se retaper sysprep /generalize /oobe. Pas encore tester cette éventualité de profile.

L'avantage de l'Usb c'est la latence, surtout si on prend une de qualité ultra rapide. Celle que j'ai c'est une 18Mo/s c'est un peu plus lent que mon gros disque dur, mais j’imagine avec une clé performante, ça pourrais à l’éventuel peut être remplacer un dd prix/Go :

http://www.clubic.co...er-gt-16go.html 30/mo Lecture 21/mo écriture.

Pour ce qui est de la place on passe un HOME PREMIUM au régime toute en gardant les avantage ( Media Center... ) avec RTlite :whistling: 4giga en tout.

Et pour accélérer les accès fichier on peut toujours installer comme pour les winpe un ramdrive il faut prévoir 2giga de mémoire.

#28 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 28 May 2011 - 08:23 PM

Il suffit de créer des profiles machines :dubbio: qu'on choisi au démarrage pour pouvoir booter sur different support en prenant soin d’intégrer dans les profiles. Mais j'ai quelque doute au niveau OOBE, je pense qu'il faut toujours se retaper sysprep /generalize /oobe. Pas encore tester cette éventualité de profile.

L'avantage de l'Usb c'est la latence, surtout si on prend une de qualité ultra rapide. Celle que j'ai c'est une 18Mo/s c'est un peu plus lent que mon gros disque dur, mais j’imagine avec une clé performante, ça pourrais à l’éventuel peut être remplacer un dd prix/Go :

http://www.clubic.co...er-gt-16go.html 30/mo Lecture 21/mo écriture.

Pour ce qui est de la place on passe un HOME PREMIUM au régime toute en gardant les avantage ( Media Center... ) avec RTlite :whistling: 4giga en tout.

Et pour accélérer les accès fichier on peut toujours installer comme pour les winpe un ramdrive il faut prévoir 2giga de mémoire.


Oui, bonne idée mais j'ignore comment créer les profils matériels (je sais c'est où mais j'ai jamais essayé). Des informations supplémentaires serait apprécié! :ph34r:

#29 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 06 July 2011 - 11:01 PM

Salut à tous!

Juste pour informé que le montage vidéo ne peut être fait tant que je n'ais pas un nouvel ordinateur. Je devrais avoir un nouvel ordinateur au début de mon année scolaire en informatique. Cela devrait être dans 6 semaines si je passe mes examens.

#30 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 16 October 2011 - 03:40 PM

Bonjour,

C'est un peu embarrassant... j'ai perdu les fichiers vidéos.... c'est juste que je ne l'ai trouve plus... pour ceux qui ont essayé la manip, est-ce que ça la marché? Avez-vous fait des correctifs? Si quelqu'un est bon en vidéo, peut-être qu'il pourrait m'aider à faire la vidéo? Je peux refaire les prises mais le problème c'est vraiment le temps. J’effectue maintenant une formation professionnel en informatique et ça bouffe vraiment le temps!... Merci de votre compréhension et je suis vraiment désolé. :(

#31 Atlankey

Atlankey
  • Members
  • 2 posts
  •  
    France

Posted 06 January 2012 - 02:03 PM

Super, c'est excellent! depuis le temps je que j'etait en recherche de ce tuto...

J'avais du coup opter pour une version iPc de Mac Os afin d'avoir un os polyvalent en HDD externe...

- Je vais tester ton tuto assez rapidement et voir que cela donne. en Revanche, a tu trouver un fix par rapport a l'update? car du coup si on installe un 7Sp1, cela risque de planté aussi non? vu que le sp1 possède un package des updates.
je pense que sinon une fois le usbfix effectuer et winwin démarrer, il faudrait l'implanter en natif dans un fichier config du load de winwin..., combiner avec un soft bloquant la dite mise a jour?? enfin c'est qu'une idée vite fait!!!

- Le OOBE a t'il etait tester? ( en officiel et/ou en ***** ?)
- Par simple curiosité ;) aurais tu tuto afin de pouvoir installer simplement un Os configuré en soft et a jour, sans passer par un conditionnement machine? un truc du style: Installation est config des soft sur un pc --> un genre de soft a la norton ghost --> ( un moyen d'avoir ce dit ghost en système installable sur différente machine)

Ps: faisant de la video, je pourrait tres facilement te faire le tuto ...

Edited by Atlankey, 06 January 2012 - 02:11 PM.


#32 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 06 January 2012 - 05:36 PM

Super, c'est excellent! depuis le temps je que j'etait en recherche de ce tuto...

J'avais du coup opter pour une version iPc de Mac Os afin d'avoir un os polyvalent en HDD externe...

- Je vais tester ton tuto assez rapidement et voir que cela donne. en Revanche, a tu trouver un fix par rapport a l'update? car du coup si on installe un 7Sp1, cela risque de planté aussi non? vu que le sp1 possède un package des updates.
je pense que sinon une fois le usbfix effectuer et winwin démarrer, il faudrait l'implanter en natif dans un fichier config du load de winwin..., combiner avec un soft bloquant la dite mise a jour?? enfin c'est qu'une idée vite fait!!!

- Le OOBE a t'il etait tester? ( en officiel et/ou en ***** ?)
- Par simple curiosité ;) aurais tu tuto afin de pouvoir installer simplement un Os configuré en soft et a jour, sans passer par un conditionnement machine? un truc du style: Installation est config des soft sur un pc --> un genre de soft a la norton ghost --> ( un moyen d'avoir ce dit ghost en système installable sur différente machine)

Ps: faisant de la video, je pourrait tres facilement te faire le tuto ...


Ravi de voir que ce tutoriel te plaise! La raison de l'avoir fait c'est justement sa rareté de le trouver en français (Peut-être la première version en français de ce tutoriel)!

Pour le fix, je crois que l'on avait réussi à le réglé en faisant fonctionner usbbootfix en mode hors-ligne (avec un autre windows). Je vais essayer de retrouver le post et je vous en dirais plus.

Quand vous parlez de l'OOBe, vous parlez de le déployer sur plusieurs machine?

Pour Norton Ghost, je crois qu'il est possible d'utiliser cette méthode pour plusieurs installation mais vous devez le faire a un moment précis: Quand vous installez avec le CD, la première étape est de démarrer dessus et de faire l'install de base. Le moment où vous pouvez utiliser Norton Ghost est après le premier redémarrage de l'install et avant le premier démarrage sur le disque dur car la deuxième étape (le premier démarrage: là où on ne doit pas démarrer sur le cd mais qu'il doit rester dans le lecteur) est l'installation de pilotes. ça peut fonctionner avec certaine machine mais pas avec toute. La restriction la plus grande est qu'il ne doivent pas être trop différent sinon, l'installation pourrait échoué. Dans mon cas, j'utilisais "Acronis True image home" pour faire un backup de mon système dans le cas où je veuille réinstaller rapidement (car oui, c'est plus rapide). Bien sûr j'ai dû faire les mises à jour, quelques config et installation de quelque logiciel. Par contre, si vous avez plusieurs machine semblable (comme à mon école) vous pouvez utiliser ghost pour installer Windows à jour. à vous de trouver le mieux pour vous!

En ce qui concerne la vidéo, je suis bien intéressé mais je n'est pas pu retrouver les fichiers vidéos et je ne peu plus faire le tutoriel en vidéo car j'ai changé d'ordinateur et l'ordinateur que j'utilisais est actuellement non ré-installable (J'en ait fais un serveur). Donc il faudrait quelqu'un d'autre (vous peut-être) pour re-filmer toute les étapes.

J'espère que vous trouverez vos réponses!

#33 Atlankey

Atlankey
  • Members
  • 2 posts
  •  
    France

Posted 06 January 2012 - 07:39 PM

oui pour la video je peut m'en occuper no souci.

Pour le ghost je parle surtout du installation deja toute faite et configurer ( avec les updates, les logiciels tiers, personnalisation... ), en faire un ghost standart et par la suite pouvoir le réinstaller sur d'autres machine comme un pc portable ou autre. ( afin d’éviter justement de tout réinstaller lors d'une install standard.) en évitant de passer par winPe et autres.
J'etait tomber une fois par hasard sur un topic englais qui parler justement de cela pour les entreprise mais j'ai plus le lien... Ils installer leur os sur une station tiers, fesait les updates, la personnalisation des dossier, et installation des soft genre 3DS , premiere... puis arriver a faire en sorte que en le déployant sur une autre machine ( pas du meme type justement) au démarrage il retomber sur l'ecran de config de session ( comme pour un PC neuf) mais avec toute les modif prise en compte

#34 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 06 January 2012 - 10:48 PM

oui pour la video je peut m'en occuper no souci.

Pour le ghost je parle surtout du installation deja toute faite et configurer ( avec les updates, les logiciels tiers, personnalisation... ), en faire un ghost standart et par la suite pouvoir le réinstaller sur d'autres machine comme un pc portable ou autre. ( afin d’éviter justement de tout réinstaller lors d'une install standard.) en évitant de passer par winPe et autres.
J'etait tomber une fois par hasard sur un topic englais qui parler justement de cela pour les entreprise mais j'ai plus le lien... Ils installer leur os sur une station tiers, fesait les updates, la personnalisation des dossier, et installation des soft genre 3DS , premiere... puis arriver a faire en sorte que en le déployant sur une autre machine ( pas du meme type justement) au démarrage il retomber sur l'ecran de config de session ( comme pour un PC neuf) mais avec toute les modif prise en compte


Ah oui, cette méthode. On appelle ça: les systèmes OEM. C'est fesable et je sais comment faire..

Pour faire ce type d'install, il faut d'abord installer le système puis, rendu dans la config d'utlisateur (là où y faut entrer la clef de licence) on fait SHIFT + F3 (me semble) puis on fait ce-dont on a besoin mais il y a autre chose aussi. Je vais essayer de trouver un tutoriel existant et de le traduire si nécessaire.

Soyez patient! Je vous écris ce message mais je suis actuellement bien occupé.

#35 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 09 January 2012 - 04:23 AM

Désolé pour l'attente.

En faite ce n'est pas OEM la méthode, c'est sysprep. On utilise sysprep pour faire des clones qui nous permettent de faire des disques OEM. Voici un lien qui devrait pouvoir vous aider: http://www.labo-micr...etwork/sysprep/

Dû au fait que l'école recommence, je ne s'aurais plus vraiment disponible donc je ne vait pas pouvoir faire de tutoriel français pour votre cas avec sysprep. Je vais essayer mais ce ne saura pas pour toute suite. Mais je reste quand même disponible pour aider!

Bonne chance

#36 devil83

devil83
  • Members
  • 4 posts
  •  
    France

Posted 25 June 2012 - 10:31 PM

bonjour
tout d'abord merci pour le tuto facile, bien expliqué
donc alors j'ai suivi ce tuto du debut a la fin mais je suis bloqué a l'etape ou je doit lancé 7 sur le HDD externe
sa me dit MBRBOOT missing donc j'ai essayer de le reparé avec super grub en virtuel mais sa na rien donné ( 7 demarre tres bien en virtuel)
c'est vraiment apres la fin du tuto que je suis bloqué (la seule partie pas detaillé :-) )
donc je sais le tuto est un peu vieux mais j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider sur ce point
merci encore pour ce superbe tuto qui plus est en francais s'il vous plait

#37 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 26 June 2012 - 12:38 AM

bonjour
tout d'abord merci pour le tuto facile, bien expliqué
donc alors j'ai suivi ce tuto du debut a la fin mais je suis bloqué a l'etape ou je doit lancé 7 sur le HDD externe
sa me dit MBRBOOT missing donc j'ai essayer de le reparé avec super grub en virtuel mais sa na rien donné ( 7 demarre tres bien en virtuel)
c'est vraiment apres la fin du tuto que je suis bloqué (la seule partie pas detaillé :-) )
donc je sais le tuto est un peu vieux mais j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider sur ce point
merci encore pour ce superbe tuto qui plus est en francais s'il vous plait


Merci pour tes commentaire devil83!

Pour le démarrage, j'aimerais savoir si tu vois simplement un écran noir avec le message ou le logo de Windows apparaît-il en premier? Je te pose cette question car je n'ai jamais eu ce message. Par contre, j'ai déjà (et fréquemment) eu quelques message de démarrage.. "NTLDR is missing" par exemple. Si tu est capable, change le partition actif sur celle où tu as installé ton 7 (dans le gestionnaire de disque de Windows ou en ligne de commande avec diskpart. Également, essaie d'installer avec l'options "Use entire Disk" au lieu de "Use Individual Partition".

En Espérant pouvoir t'aider!

Bonne journée!

#38 devil83

devil83
  • Members
  • 4 posts
  •  
    France

Posted 26 June 2012 - 01:39 AM

salut tout d'abord merci de me repondre aussi vite,

alors quand je demarre sa me fait un ecran noir avec juste ecrit:

"BOOTMGR missing press ctrl+alt+del "

ensuite la partition ou j'ai installé 7 et deja active.
quand a l'options "Use entire Disk" au lieu de "Use Individual Partition". mon disque dur a deux partion une de 34gb et une de 3gb (je sais, ne demande pas pourquoi je ne sais pas moi meme)

je vais réessayer demain quand j'aurais un peu plus de temps (il est tard en france )

je te tien au courant de mon avancement et merci encore de m'aider

#39 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 26 June 2012 - 02:29 AM

salut tout d'abord merci de me repondre aussi vite,

alors quand je demarre sa me fait un ecran noir avec juste ecrit:

"BOOTMGR missing press ctrl+alt+del "

ensuite la partition ou j'ai installé 7 et deja active.
quand a l'options "Use entire Disk" au lieu de "Use Individual Partition". mon disque dur a deux partion une de 34gb et une de 3gb (je sais, ne demande pas pourquoi je ne sais pas moi meme)

je vais réessayer demain quand j'aurais un peu plus de temps (il est tard en france )

je te tien au courant de mon avancement et merci encore de m'aider


J'ai trouvé quelque chose d’intéressant. bootmgr étant un fichier, il devrait être présent sur ta partition principal mais il semble que ça ne soit pas le cas. Il est étrange que ton 7 démarre en virtuel mais pas en réel... je te laisse la soluce si tu veux te tenter mais d'après moi, ton ordinateur se trompe de partition au démarrage... voici la soluce:
1 - Démarre ton ordinateur (réel) sur le DVD de windows 7
2 - Choisi ta langue et le clavier
3 - Clique sur "Installer Maintenant" (cela permet d'applique la langue du clavier)
4 - Fait SHIFT + F10

Une ligne de commande devrait apparaître. Détermine la lettre de ton lecteur CD et celle de ta partition de Windows 7
Une fois trouvé fais comme suis (D: étant le CD et C:, Windows 7 pour cette exemple, remplace avec les bonnes lettre)
Chaque étape est une commande a taper, appuis sur Entrée a chaque étape
1 - D:
2 - copy bootmgr C:
3 - C:
4 - dir
Vérifie que bootmgr est présent puis redémarre.

Si tu obtiens une autre erreur, poste-la.

Bon matin (pour la france!)!

P.S.: Le plus simple c'est que tu efface la table de partition de ton disque dur et que tu recommence :)

#40 Blackcrack

Blackcrack

    Frequent Member

  • Advanced user
  • 458 posts
  •  
    Germany

Posted 26 June 2012 - 08:02 AM

Salü,

Peut-être vous pouvez créer un programme avec une première étape
rend le qemu et ensuite redémarrer et Windows me dit que sont les sources où?
Parce que je voudrais avoir XP ou 7 sur USB.
Savez-vous peut-être http://reboot.pro/9688/
, le programme de
http://mobalivecd.mo...LiveUSB_0.2.exe
qui est relié à un outil CDromemu perfectes ..
peux-tu construire quelque chose de peut-être?
Donc, vous avez la possibilité sur le bureau

1. un environnement sûr d'avoir
2. une possibilité de Windows ou d'autres systèmes à installer sur clé usb

peut-être avec interrupteur? iso à dire que cdromemu
ou cette image sur floppyemu.

best regards
Blacky

#41 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 26 June 2012 - 09:33 PM

Salü,

Peut-être vous pouvez créer un programme avec une première étape
rend le qemu et ensuite redémarrer et Windows me dit que sont les sources où?
Parce que je voudrais avoir XP ou 7 sur USB.
Savez-vous peut-être http://reboot.pro/9688/
, le programme de
http://mobalivecd.mo...LiveUSB_0.2.exe
qui est relié à un outil CDromemu perfectes ..
peux-tu construire quelque chose de peut-être?
Donc, vous avez la possibilité sur le bureau

1. un environnement sûr d'avoir
2. une possibilité de Windows ou d'autres systèmes à installer sur clé usb

peut-être avec interrupteur? iso à dire que cdromemu
ou cette image sur floppyemu.

best regards
Blacky


Bonjour Blackcrack,

Il semble que la traduction automatique est mal fonctionné... :) Ré-écris ton message en anglais et je comprendrais.

---
Hi Blackcrack,

It look like the automated translation didn't work properly... :) Re-write your message in english and I will understand.

#42 Blackcrack

Blackcrack

    Frequent Member

  • Advanced user
  • 458 posts
  •  
    Germany

Posted 27 June 2012 - 07:13 AM

Bonjour Wh1t3c0d3r,

Bonjour Blackcrack,

Il semble que la traduction automatique est mal fonctionné... :) Ré-écris ton message en anglais et je comprendrais.

---
Hi Blackcrack,

It look like the automated translation didn't work properly... :) Re-write your message in english and I will understand.


mer... oui *s* i think your right.. Il n'est pas non plus abandonner sur traducteur *bg*

maby can you make a Programm who create wth qemu an usb-startinstaller who can tell ,
where the install sources of the Windows and wrote it in a config-files of windows .
i whant like too XP or 7 in an usb-stik as normal installation... Today it is an usb-stick big enough 8-16 Gig..
Do you know http://reboot.pro/9688/ ? Le Programm http://mobalivecd.mo...LiveUSB_0.2.exe
whant be a perfect tool with CDromemu and Floppyemu to install a System.. any system on an
USB-stick who use Floppy as image and CDrom as image or hostcdrom with switches which iso to taken or with
floppy-image to taken for boot/install..
The problem, Moba's Livesystem singleqemu have no possibility to use cdrom/iso and network switches by start ....
can you create maby like so or easy furter programming
mobaliveusb + --cdrom C:image.iso and --floppy C:floppy.imz
maby Wh1t3c0d3rU5BL1V3Q3mu.exe who get the possibility to add
switches who can hang on cdrom and floppy images.


1. to have a clean emu room for save Run and testing at home and by Frend on usb you own system
2. the possibility to have for installing WinNT/Reactos*s* or Linux on USB with one qemu-singleexe-emulator
3 Create by side a bootable System for usb-boot to direcktly boot as Technical or by Frend a mashin which own system

one possibility to get it on the usb-stik or start the singleusbemu with an switches

Wh1t3c0d3rU5BL1V3Q3mu.exe --usb G: --cdrom C:image.iso --floppy C:image.imz --net brighed(or other)

or on real run

easy boot with the usb-sick you frends computer wich you own system


the "problem", i had mailed on Moba but dont became an answer 2-3 month ago ?,
maby can you make like so an tool or can programing furter.. with this tool dont
need an Tutorial, no, easy use an tool to have an
Virtual VM and later easy boot from it.. and if you be by an frend,
so do you have a possibility to start in NT/System you own config and you own tools..
and can save informations and programs on Disk or get it over netwrkbrighe.. or like so..

this is easy an suggestion for have an easy possibility to installing an system
on usb without have to do a cubble of options to do.. by easy use an tool
and have the possibility to boot a Computer by frend or at home and use the usb-stick
as portable system with own configuration and mutch own tools to let run on own system in an VM

MobaLiveUSB_0.2.exe it is a very good tool, but it need even switches to do get the possibility to
use iso's and images from floppy to have a small mini singleexe vm on 586 base on usb
as portable singleexe USB-VM mashin who can use as usb-bootstik too.. and funtion easily..

for installing dos (per bootable iso or floppy) , Linux on usb,
Winnt/Reactos on usb or other Systems who use the usb as bootable hdd(stick)

you see what i hope/mean or so *s*

best regards
Blacky

Edited by Blackcrack, 27 June 2012 - 07:27 AM.


#43 devil83

devil83
  • Members
  • 4 posts
  •  
    France

Posted 27 June 2012 - 01:49 PM

salut tout le monde

alors j'ai donc reussi a installer win7 sur un HDD externe,
par contre je n'ai pas suivi ton tuto (on m'en a proposé un plus facile et plus rapide) donc j'ai essayer
et sa a fonctionne au 3eme essais, maintenant sa boot normalement sur le DDE
si tu le souhaite je peux te filé un lien pour ce fameux tuto

en tout cas merci de m'avoir repondu et de m'avoir aidé
je vais garder ce forum sous la main au cas ou :-)
merci encore bonne journée

#44 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 01 July 2012 - 12:55 AM

salut tout le monde

alors j'ai donc reussi a installer win7 sur un HDD externe,
par contre je n'ai pas suivi ton tuto (on m'en a proposé un plus facile et plus rapide) donc j'ai essayer
et sa a fonctionne au 3eme essais, maintenant sa boot normalement sur le DDE
si tu le souhaite je peux te filé un lien pour ce fameux tuto

en tout cas merci de m'avoir repondu et de m'avoir aidé
je vais garder ce forum sous la main au cas ou :-)
merci encore bonne journée


Bonjour devil83,

Ça serait bien gentil de poster le lien, peut-être que je pourrais améliorer le mien en regardant celui que tu as utilisé..

Bonne journée à toi et merci!

#45 devil83

devil83
  • Members
  • 4 posts
  •  
    France

Posted 07 July 2012 - 09:25 PM

salut

desolé de repondre aussi tard mais j'avais pas trop de temps libre :-(
donc voici le tuto en question:



il est tres simple il faut juste dll quelques trucs avant mais fonctionne a 100%

voila merci encore

#46 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 10 July 2012 - 06:17 PM

salut

desolé de repondre aussi tard mais j'avais pas trop de temps libre :-(
donc voici le tuto en question:

http://www.youtube.com/watch?v=uvWGV9YJxfQ&feature=player_embedded

il est tres simple il faut juste dll quelques trucs avant mais fonctionne a 100%

voila merci encore


Merci! Il semble qu'il utilise une méthode complètement différente. Je vais examiner le tuto et voir si il est nécéssaire de le traduire. Si c'est le cas, je ferais un nouveau topic.

Merci encore et bonne journée!

#47 momo2014

momo2014
  • Members
  • 4 posts
  •  
    Belgium

Posted 25 July 2012 - 03:03 PM

Bonjour Bonsoir tout le monde
Donc je vais vous expliquer mon problème voila je viens de finir votre Tuto qui en passant est super bien fait et super utile, j'ai fait toutes les étapes comme il est mit dans ce Tuto mais quand je démarre mon pc sur le disque dur j'obtient ce message:"Operating System not fond".
j'explique vite fait la situation de mon pc c'est un fujitsu siemens Amilo donc le disque dur ne fonctionne plus d'où la raison que je veux faire tourner Windows sur un disque dur externe en parlant de ça mon disque dur est partionné de la sorte 50GO pour moi 10GO pour ma soeur 40GO pur Windows et 50 GO pour le PC.
donc merci d'avance pour votre réponse
Amicalement Momo2014

#48 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 25 July 2012 - 03:05 PM

Bonjour Bonsoir tout le monde
Donc je vais vous expliquer mon problème voila je viens de finir votre Tuto qui en passant est super bien fait et super utile, j'ai fait toutes les étapes comme il est mit dans ce Tuto mais quand je démarre mon pc sur le disque dur j'obtient ce message:"Operating System not fond".
j'explique vite fait la situation de mon pc c'est un fujitsu siemens Amilo donc le disque dur ne fonctionne plus d'où la raison que je veux faire tourner Windows sur un disque dur externe en parlant de ça mon disque dur est partionné de la sorte 50GO pour moi 10GO pour ma soeur 40GO pur Windows et 50 GO pour le PC.
donc merci d'avance pour votre réponse
Amicalement Momo2014


Bonjour momo2014,

Merci pour votre commentaire :)
Avez-vous vérifié votre ordre de démarrage dans le BIOS? Il est possible qu'il essaie de démarrer sur autre chose que votre disque dur externe.

#49 momo2014

momo2014
  • Members
  • 4 posts
  •  
    Belgium

Posted 25 July 2012 - 04:33 PM

Bonjour Bonsoir Wh1t3c0d3r
D’abord merci d'avoir répondu aussi vite pour répondre a votre question, oui, j'ai bien mis mon disque dur comme premier Boot mais avec qu'il me met:" Operating System not fond" il m'affiche quelques commandes comme s'il vérifié les composants de l'ordinateur par exemple la carte son Realtek et je ne sais pas si ça peux influencer quelque chose mais mon disque dur était un disque interne que j'utilise avec un adaptateur en USB. Merci d'avance de votre réponse.
Amicalement Momo2014

Edited by momo2014, 25 July 2012 - 04:34 PM.


#50 Wh1t3c0d3r

Wh1t3c0d3r

    Member

  • Tutorial Writer
  • 80 posts
  • Location:/usr/bin/php
  • Interests:I'm an enthusiast PHP programmer working as an IT technician (level 2) for a small company that create software.
    I love to help and teach things to people for free (if possible)
  •  
    Canada

Posted 25 July 2012 - 04:47 PM

Bonjour Bonsoir Wh1t3c0d3r
D’abord merci d'avoir répondu aussi vite pour répondre a votre question, oui, j'ai bien mis mon disque dur comme premier Boot mais avec qu'il me met:" Operating System not fond" il m'affiche quelques commandes comme s'il vérifié les composants de l'ordinateur par exemple la carte son Realtek et je ne sais pas si ça peux influencer quelque chose mais mon disque dur était un disque interne que j'utilise avec un adaptateur en USB. Merci d'avance de votre réponse.
Amicalement Momo2014


Vous êtes capable de démarrer en virtuel?




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users